Site internet Les Parquets du Monde : création et expertise, le case study.
Client

Depuis plus de 10 ans, Les Parquets du Monde fait confiance à Alinoa en tant que partenaire digitale. Le temps passant nous avons créé un lien solide. Nous adorons travailler de cette manière. La confiance réciproque permet de dépasser les attentes et de proposer des solutions innovantes et pragmatiques. Le chantier de re – création du site internet Les Parquets du Monde a été entamé en janvier 2020. Je vous invite à découvrir plus de détails et d’images du projet sur notre fiche référence.

Les Parquets Du Monde

Qui est Les Parquets du Monde ?

L’entreprise a été fondée par Benoit Harris il y a plus de 25 ans. Elle propose la fourniture de matériel pour la pose, la rénovation et l’entretien des sols en bois (planchers, parquets). Le magasin se situe à Etterbeek, mais grâce à son webshop (aussi réalisé avec l’appui d’Alinoa), elle est active dans toute l’Europe. La force de l’entreprise est le haut niveau de connaissances produit. Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés. Toute l’équipe Les Parquets du Monde vous donnera toujours les meilleurs conseils (et je sais de quoi je parle, je suis personnellement aussi un client extrêmement satisfait).

Les Parquets du Monde vous propose aussi de faire pour vous l’étude et la réalisation de vos chantiers de pose ou de rénovations parquets via l’enseigne Studio Parquet. Envie d’une nouvelle terrasse ou d’un aménagement à l’extérieur, c’est Extérieur Bois qu’il vous faut.

Les défis du projet Les Parquets Du Monde

Les défis du projet.

Nous accompagnons Les Parquets du Monde dans tous les médias digitaux utilisés par l’entreprise. Pour ce projet spécifiquement, nous avons réalisé l’ensemble du projet de site internet Les Parquets du Monde : stratégie digitale, copywriting, webdesign, développement (WordPress), maintenance et mises à jour, suivi des performances

Stratégie digitale

Afin d’améliorer les performances du site web, nous avons analysé en détail les performances du site web précédent. Sur base des données (Google Analytics), nos experts ont pu construire avec le client une nouvelle stratégie visant à améliorer les performances digitales de l’entreprise. Lors de cette étape de stratégie digitale, nous avons construit une nouvelle architecture du site web. Nous avons aussi redéfini la stratégie de contenus et retravailler l’ensemble des contenus textes et visuels.

Webdesign (UX - UI)

Les tendances évoluent, l’image des entreprises aussi. C’est pourquoi nous avons réalisé un rafraîchissement du design web du site internet afin de proposer une image fraiche et dynamique. L’étape de stratégie couplée à l’étude de l’expérience utilisateur (UX) nous a permis de détecter les points d’amélioration possibles pour le visiteur. In fine, la navigation est plus fluide, l’information plus claire et le design plus beau. Le tout est bien entendu évolutif selon les évolutions de l’entreprise.

Développement WordPress

Le site web utilisait déjà WordPress en tant que CMS (système de gestion de contenus). Nous avons donc pu conserver l’instance WordPress et la modifier selon les évolutions attendues. Cette démarche permet de conserver certains éléments ou certaines pages. Elle permet aussi de réduire sérieusement le temps de développement et donc le budget du projet. Pourquoi tout recommencer quand une base solide existe ? Ce qui est trop souvent le cas lors de l’utilisation de CMS propriétaire ou d’outils de gestion (soi-disant) sur mesure.

Vous souhaitez créer un site internet ?

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