Rédaction web / Copywriting

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Besoin d’externaliser la rédaction web de vos contenus ? A la recherche d’un rédacteur web pour booster le trafic de votre site internet ? Expert en copywriting, Alinoa répond à tous vos besoins rédactionnels qu’il s’agisse de rafraîchir vos contenus web ou de rédiger des textes inédits. En adéquation totale avec votre charte éditoriale, notre équipe vous propose un service d’écriture web performant apte à créer des contenus centrés utilisateurs et parfaitement optimisés : pages pour site web, blog, e-mailing, publication sur réseaux sociaux, fiche produit, … Avec nos spécialistes en webwriting, bénéficiez dès maintenant d’un contenu web dynamique et accrocheur !

Rédaction web / Copywriting

Rédaction web : la plume experte du copywriter à votre service.

Le rédacteur web ou copywriter est recruté pour son amour des mots, son excellente maîtrise de la langue française et sa capacité à manier l’écriture web pour convaincre et pour vendre. Cet expert du webwriting sait puiser dans le champ lexical adéquat pour enrichir vos textes d’un corpus sémantique précis et parfaitement adapté à votre activité. Il est également capable de capter l’attention du visiteur dès la première ligne. En effet, rédiger pour le web ne s’improvise pas ! Il ne suffit pas d’avoir une belle plume. Spécialisée en copywriting, notre équipe maîtrise les règles d’écriture pour le web et met cette connaissance à profit pour vous proposer un contenu haute performance avec :

  • Une ligne éditoriale claire et adaptée
  • Des textes fluides, aérés et agréables à lire
  • Un contenu structuré via des titres et des listes à puce
  • Des mots clés mis en gras
  • Un balisage html soigné
  • L’insertion de liens pertinents
  • Une orthographe et une syntaxe rigoureuses

Vous l’avez compris, un rédacteur web se démarque du rédacteur classique par ses compétences particulières. Il sait rédiger des textes dont le contenu et la structure gardent le lecteur en alerte et l’incitent à poursuivre sa visite.

Copywriting : un pilier fondamental de l’entrepreneuriat sur internet.

Il faut se faire une raison, l’internaute ne passe que peu de temps sur les pages web qu’il consulte ! Il se trouve par ailleurs constamment sollicité par la publicité et le marketing. Attirer son attention et le convaincre de commander un service ou un produit relève du défi permanent pour les entreprises. C’est pour cette raison que le copywriting digital est désormais considéré comme un véritable art voire une science que seuls quelques professionnels maîtrisent réellement. En effet, le copywriter fournit à votre entreprise un contenu capable de convaincre l’internaute que :

  • Votre offre va répondre à ses besoins
  • Votre entreprise est la meilleure dans son domaine : en termes de qualité ou de rapport qualité-prix
  • Votre solution est la plus adaptée pour lui comparée aux offres de la concurrence
Copywriting

Tout l’art du rédacteur web consiste à déclencher une action chez les internautes ou clients potentiels. Il peut s’agir d’impulser un achat, d’inciter à visionner une vidéo, de proposer un devis ou de donner envie de s’abonner à une newsletter. C’est donc le copywriter qui va enclencher une action donnée pour poursuivre le tunnel de vente jusqu’à son terme. Sa technique redoutable peut capter un internaute sur-sollicité grâce à un message impactant, original et ciblé. Pas de doute, rédiger sur le web requiert un véritable savoir-faire !

Un rédacteur pro pour la création de votre site web : le gage d’un contenu sur-mesure
Fort de son expérience, le rédacteur professionnel peut accompagner les entreprises de toute taille (start-up, PME ou grands comptes) et de tout secteur d’activité. Il est force de proposition sur le choix des requêtes à cibler et sur les titres des pages du site en construction. Son talent lui permet de manier une large palette de niveaux de langue et de tons rédactionnels : courant, soutenu, humoristique, décalé, … Une aisance indispensable pour adapter le style d’écriture à votre cœur de cible ! En effet, il ne s’agit pas seulement de présenter votre entreprise, vos produits et vos services avec clarté. Notre service de copywriting se charge également de susciter l’émotion du visiteur via des textes attractifs et persuasifs. L’adhésion des internautes a un impact majeur à plusieurs niveaux :

L’essentiel du métier de rédacteur web consiste donc avant tout à vous écouter et à faire sien le message de votre entreprise. C’est la condition sine qua non pour pouvoir mettre en œuvre un contenu web qui valorisera au mieux votre activité !

Des contenus web qui contribuent à votre référencement naturel.

Le rédacteur web est formé pour produire des pages optimisées pour le référencement sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, …). A chaque texte, il élabore une stratégie rédactionnelle efficiente qui tient compte des critères du référencement naturel ou, en anglais, du SEO (Search Engine Optimization). De quoi s’agit-il concrètement ? Le SEO englobe l’ensemble des techniques utilisées pour booster gratuitement la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Pour cela, le rédacteur web se charge de gérer l’ensemble du texte et du paratexte :

  • Conception d’un cocon sémantique
  • Structure URL
  • Méta-descriptions
  • Balises title
  • Liens intern
Référencement naturel

Le travail d’un copywriter consiste donc à rendre le contenu de votre site web SEO-Friendly. Sans son aide, impossible d’avoir un contenu optimisé qui permet aux internautes de vous trouver facilement sur la toile !

Des textes de qualité à forte valeur ajoutée : un atout pour gagner la confiance de vos clients et collaborateurs.

L’ergonomie, le design et l’expérience utilisateur sont des critères incontournables pour concevoir un site web professionnel de qualité. Mais pas seulement ! Le contenu est également un puissant outil marketing pour attirer et fidéliser les internautes. Pour un impact maximal, ce dernier doit être intéressant, original et répondre parfaitement aux requêtes des visiteurs. Le copywriter aide votre entreprise à gagner en notoriété en rédigeant un contenu pertinent, clair et bien structuré. Pas question également de laisser des fautes d’orthographe ou de syntaxe, des coquilles ou une mauvaise ponctuation vous discréditer aux yeux de vos clients et collaborateurs ! Le rédacteur web est particulièrement attentif à ces détails qui font toute la différence.
Autre avantage et pas des moindres, le rédacteur web expérimenté est capable d’éviter les principaux pièges du copywriting. Parmi eux, on peut évoquer :

  • Un style trop impersonnel
  • Un discours trop commercial
  • Un contenu trop généraliste

Autant d’erreurs souvent commises par les non initiés et qui ont pour conséquence de détourner les internautes de votre marque ! Pour éviter ces différents écueils, le processus de travail du rédacteur web s’appuie donc sur une méthode rigoureuse. Il commence par une documentation approfondie du contexte, des activités et des besoins de votre entreprise. Cette prise d’information initiale permet de bénéficier d’un cadrage rédactionnel optimal. Il s’agit ensuite de calibrer les rédactions afin que ces dernières soient accessibles à toutes les cibles. Dans certains cas, le rédacteur web choisit de rédiger ses contenus dans un champ sémantique plus spécifique pour permettre à l’entreprise de véhiculer une image d’expert. Grâce au copywriter, votre entreprise peut donc devenir une référence incontournable dans son domaine.

Des textes de qualité à forte valeur ajoutée

La stratégie de contenu : l’art de créer une relation avec sa communauté internet
En rédaction web, c’est votre stratégie qui définit votre contenu. Notre agence web vous conseille pour vous orienter vers la meilleure stratégie de communication dès le départ. Cela vous évite de tomber dans le piège d’une communication trop confuse où personne ne se reconnaît et qui ne suscite pas l’adhésion. Une bonne stratégie de contenu vous permet également de valoriser votre marque différemment et de vous démarquer face à vos concurrents. Pour établir une stratégie de content marketing optimale, notre équipe se fixe plusieurs objectifs :

  • Définir vos personas autrement dit votre public cible : habitudes, centres d’intérêt, parcours d’achat,…
  • Etablir votre ligne éditoriale : style rédactionnel, thématiques abordées, vocabulaire,…
  • Planifier vos contenus : publier régulièrement et au moment propice
  • Choisir des canaux de publication appropriés
  • Intégrer une stratégie de conversion de lead : mise en place de Call-To-Actions, création de
  • Landing Pages, intégration de formulaires, …
  • Lancer un blog d’entreprise
Le marketing de contenu ou content marketing

Pas de doute, le marketing de contenu ou content marketing est une approche stratégique particulièrement efficace mais qui requiert un investissement considérable. En créant et en diffusant régulièrement des contenus de qualité à une audience de consommateurs ciblée par avance, notre agence web prend le temps de renforcer votre notoriété et votre image de marque et de développer votre clientèle et votre chiffre d’affaires.

Pourquoi solliciter Alinoa pour ses services de rédaction web ?

La rédaction web est un travail particulièrement chronophage ! Il est important de déléguer cette tâche à un professionnel pour vous permettre de mener à bien les projets qui requiert vos compétences et votre temps. Spécialisée dans le copywriting et la communication internet, notre agence Alinoa met à disposition son équipe de copywriters pour enrichir votre site web de contenus convaincants, SEO-Friendly et vendeurs. Nos copywriters peuvent rédiger tous vos supports de communication :

  • Contenu de site web
  • Articles pour blogs et réseaux sociaux
  • Newsletter
  • Fiches produit
  • Slogan
  • Livres blancs
  • Pages à propos et storytelling

Il est temps pour votre entreprise de communiquer d’une manière claire et efficace ! Le copywriting nécessite des connaissances approfondies que seul un rédacteur web professionnel possède. Contactez dès maintenant notre agence pour développer votre activité sur le web grâce à un contenu de qualité. Nous prenons en charge vos besoins en content marketing de A à Z, depuis la création de votre charte éditoriale jusqu’à la publication de vos contenus en ligne !

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