Agence de marketing digital: les expert en stratégie digitale
Marketing Digital

Pourquoi avoir recours aux services d’une agence de marketing digital ?

  • Vous venez de lancer votre activité, votre objectif prioritaire est son développement et sa pérennité.
  • Vous voulez lancer un nouveau produit en ligne, et vous vous demandez quels moyens humains et techniques allouer à votre campagne.
  • Le flux de visiteurs sur votre site web ne cesse de diminuer.
  • Vous souhaitez améliorer votre notoriété, ou développer votre relation client. Dans tous les cas, l’aventure du marketing digital vous tente, cependant vous et vos collaborateurs n’avez pas les compétences requises ; et puis, la transformation numérique, ça vous effraie un peu…

Découvrez les avantages du marketing digital.

agence de marketing digital

Le marketing digital.

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital englobe les mécaniques et techniques qui ont pour but de renforcer la notoriété de l’entreprise, d’en augmenter la visibilité, de promouvoir ou de vendre ses produits. Le marketing digital utilise les canaux numériques, notamment les sites web, blogs, et les réseaux sociaux.

dashboard marketing digital

Avec les avancées de la technologie, son champ d’intervention est élargi aux applications et objets connectés : smartphones, tablettes, jeux vidéo, podcasts, etc. De ce fait, pour les visiteurs, les informations sont encore plus accessibles ; pour l’entreprise, les prospects aussi deviennent accessibles, et leurs besoins sont identifiables : le marketing digital a replacé la relation client au centre de la stratégie marketing.

planning digital marketing

Quels sont les freins à la digitalisation des TPE-PME ?

L’un des freins à la digitalisation des activités de l’entreprise est la transformation de son modèle d’affaires.

Par ailleurs, nombreuses sont les entreprises qui ne voient dans la digitalisation que des problèmes, car elles n’ont aucune vision des bénéfices que cette transformation va leur apporter, en termes d’opportunités et de retour sur investissement (ROI : Return On Investment, le ROI est un indicateur de performance qui mesure la rentabilité des actions au cœur de la stratégie marketing).

Travaillez avec un partenaire digital en toute confiance :

Pourquoi votre entreprise doit élaborer une stratégie de marketing digital ?

Les raisons sont certes nombreuses, et il ne s’agit évidemment pas d’abandonner la prospection et le démarchage ; toutefois, la manière de prospecter a évolué, elle s’effectue maintenant sur les réseaux sociaux, où se trouvent vos prospects, vos clients, vos fournisseurs, et également vos concurrents. Détaillons quels sont les avantages du marketing digital pour votre entreprise :

Augmentez votre visibilité sur internet

  • Suscitez de l’intérêt en publiant du contenu de grande qualité, informatif et unique, notamment en soignant votre référencement naturel (SEO).
  • Animez vos blogs et réseaux sociaux au travers d'une stratégie d'inbound marketing qui attire les prospects afin de les convertir en leads.

Travaillez votre image de marque

  • Publiez du contenu pertinent, et fédérez autour de lui votre communauté.
  • Maintenez la relation avec vos prospects et vos clients.
  • Augmentez le taux de conversion des visiteurs de vos sites et médias sociaux en clients.

Organisez une veille concurrentielle

Les entreprises qui offrent les mêmes produits ou les mêmes services que vous sont aussi connectées. Le faut de surveiller les entreprises de votre secteur vous permet d’avoir un coup d’avance sur elles :

  • Repérer les innovations et les nouvelles opportunités de marché.
  • Prenez connaissance de ce qui se raconte sur votre entreprise, et agissez en conséquence.

Evaluez les audiences et le trafic de vos supports digitaux

Les supports numériques sont facilement mesurables, en termes de trafic et d’audience. L’analyse de ces indicateurs délivre une information supplémentaire sur la pertinence de la stratégie marketing, qu’il convient d’adapter ou de réajuster en temps réel, selon le contexte.

Le marketing de contenu ou content marketing

Trouvez vos futurs clients grâce au marketing digital.

Le marketing digital s’appuie sur des techniques extrêmement efficaces pour vous aider à générer un flux perpétuel de nouveaux clients et les fidéliser.

Votre site web

Votre site web représente souvent le premier contact que vos prospects ont avec votre société. L’importance de son contenu et de son design sont déterminants dans la suite de la relation prospect-entreprise.

Le référencement naturel (SEO)

Le SEO rassemble les techniques vous permettant d'obtenir une place en bonne position dans les moteurs de recherche.

Le content marketing

Le marketing de contenu rassemble les technique visant à utiliser les contenus publiés au bon endroit pour la bonne cible.

Le marketing sur les réseaux sociaux

Il va promouvoir vos contenus et vous permettre d’interagir avec votre cible sur les réseaux sociaux.

La publicité en ligne

La publicité en ligne attire des visiteurs qualifiés, dont la demande est cohérente avec votre offre.

L’email marketing

Il est très utile pour informer et fidéliser vos clients et prospects directement dans leurs boites emails.

data analytics

La transformation digitale des entreprises.

L’explosion des NTIC et l’avènement de l’IA ont considérablement contribué à transformer l’organisation et le fonctionnement des entreprises, tant sur leur modèle d’affaires que dans leurs métiers. La digitalisation de leurs activités est au cœur même de la compétitivité et de la croissance. Quelle que soit leur taille, aucune entreprise ne peut maintenant se soustraire à l’utilisation du numérique, au risque de perdre en rentabilité.

La transformation digitale en Belgique

Les entreprises belges sont entrées dans l’ère du digital, et se maintiennent en tête de liste des bons élèves au niveau européen ; ainsi, en novembre 2018, elles étaient déjà 35 % à afficher un haut degré de digitalisation, et 30 % à ne pas être encore intéressées (contre 50 % en France).

Nos TPE possèdent presque toutes un site internet. Pourtant, elles sont bien peu nombreuses à avoir déployé une véritable stratégie numérique. En effet, il existe encore de nombreux indépendants et de petites structures pour qui le terme « digitalisation » se résume à une fragile présence en ligne. L’immaturité des TPE en matière d’innovation numérique freine leur croissance, et impacte significativement leur chiffre d’affaires.

Pourtant, la digitalisation des activités constitue une source d’opportunités que les TPE-PME et les indépendants ne peuvent plus ignorer. Le marketing digital, allié incontournable de la croissance des entreprises, est l’un des piliers essentiels de la transformation numérique.     

transformation digitale

L’agence de marketing digital.

Vous l’avez compris, construire une stratégie digitale efficace pour votre entreprise exige des compétences en marketing et en numérique. Voilà pourquoi nous vous recommandons fortement d’externaliser votre marketing en ligne, et de faire appel aux services d’une agence de marketing digital ; vous aurez l’assurance d’une expertise technique et marketing de haut niveau qui mettra tout en œuvre pour construire et développer une stratégie de marketing digital.

Avant tout, il nous apparaît utile d’établir une distinction entre une agence de webmarketing et une agence de marketing digital.

L’agence de webmarketing

L’agence de webmarketing actionne toutes les techniques de marketing et de publicité employées dans un environnement internet. Cependant, elle ne va s’intéresser qu’au site de l’entreprise, particulièrement à son accès aux informations ; c’est donc un marketing qui est actif exclusivement sur le site de l’entreprise. Les techniques liées au webmarketing sont :

  • Le webmarketing stratégique : analyse de l’audience et des comportements sur le site.
  • La création du trafic : référencement naturel SEO, publicités payantes SEA (Search Engine Advertising).
  • L’analyse des performances : analyse de la visibilité, du trafic, de l’audience.
  • La fidélisation : animation et renouvellement du site.

L’agence de marketing digital

L’agence de marketing digitale va étendre le marketing de l’entreprise à tous les supports de technologie digitale. Les informations deviennent beaucoup plus accessibles, les prospects aussi.

En plus des techniques du webmarketing, votre partenaire digital va concevoir et développer la stratégie marketing numérique de votre entreprise, par le biais d’une communication personnalisée et percutante sur les réseaux sociaux. Grâce aux actions d’optimisation des contenus, du référencement naturel SEO de votre site, et de tout ce qui se rapporte à la publicité en ligne, votre agence de marketing digital transforme votre site en une plateforme de clientèle en ligne : vous allez bénéficier d’une visibilité accrue sur le net.

Quelle est la mission d’une agence de marketing digital ?

Dans un contexte où les innovations numériques sont en constante mutation, faire appel aux services d’une agence de marketing digital est devenu une nécessité absolue. Les experts en webmarketing sont formés à suivre toutes les évolutions numériques et sont aptes à les adapter rapidement. Leur mission est de développer et mettre en œuvre la stratégie marketing de votre entreprise, pour booster significativement votre rentabilité et surveiller la concurrence. Vous y gagnerez en temps et en coûts.

dashboard marketing digital
Conclusion

Pourquoi faire appel à une agence de marketing digital ?

Dans cet article, nous vous avons présenté les avantages du marketing digital pour acquérir de nouveaux clients, et augmenter ainsi votre productivité, donc votre chiffre d’affaire. Nous vous avons également montré toutes les compétences et les savoir-faire nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie de marketing digitale dans sa globalité, notamment en actionnant les six leviers du marketing digital.

Notre agence de marketing digital vous accompagne dans votre démarche de mise en œuvre de la stratégie de marketing numérique de votre entreprise. Forts de notre expérience, nos experts vous offrent leurs prestations en conseils et en externalisation, ainsi qu’un suivi technique.

Nous concevrons votre stratégie de marketing digital sur-mesure, selon vos objectifs, et articulée autour de nos services :

  • Création et refonte de sites web
  • Référencement naturel SEO
  • Publicité en ligne SEA
  • Optimisation des réseaux sociaux SMO
  • Stratégie digitale
  • Développement WordPress.

Travaillez avec un partenaire digital en toute confiance :