Entre tradition et modernité.
Upignac est l’un des fleurons pour le gourmands de Belgique. Depuis la milieux des années 80, ils y produisent un foie gras de qualité. En pleine période de changements au sein de l’entreprise, ses dirigeants ont fait appel à Alinoa afin de les aider à déployer une stratégie digitale performante. Alinoa développé avec Upignac un nouveau site web et une plate-forme de vente en ligne.
Design.
Entreprenant un travail de modernisation de son identité avec l’agence montoise ExNihilo, Upignac souhaitait que son identité web soit parfaitement cohérente avec le reste de son image. Alinoa a effectué des recherches et la transposition de la nouvelle identité visuelle pour qu’elle corresponde au monde digital, pour un site web attrayant et ergonomique.
Vente en ligne…
Upignac dispose de nombreux points de vente et souhaitait tester la vente en ligne de ses produits avec la possibilité de se servir de ses boutiques comme points de retrait des commandes. Alinoa a mis en place une plate-forme de vente en ligne intuitive. Elle permet au client de commander ses produits, d’effectuer le paiements, de connaître le status de sa commande,…
Stratégie de contenus.
Dès le démarrage du projet, Upignac a bénéficié de notre expérience en stratégie de contenus. En effet, Upignac dispose d’une gamme de produit très spécifique et nécessitant un gros travail sur les visuels et un bon équilibre texte et images.
Outil de gestion des contenus : WordPress et WooCommerce.
Étant donné les spécificités du projet, notre choix s’est rapidement arrêté sur les technologies proposées par WordPress et WooCommerce. Ces deux outils combinés répondaient parfaitement aux contraintes du projet et permettent à Upignac de gérer intuitivement son catalogue et le suivi des commandes.
En résumé :
- Design web
- Stratégie de contenu
- Vente en ligne (WooCommerce)