Vous avez un projet de site web et vous êtes une micro ou petite entreprise ? La région de Bruxelles soutient votre démarche et vous propose une prime comprise entre 40% et 60% de votre investissement dans la création de site internet.
Qui peut bénéficier de la prime web ?
Les bénéficiaires visés sont les micros et petites entreprises ayant leur siège d’exploitation à Bruxelles et actives dans certains domaines uniquement. Vous pouvez vérifier si vous rencontrez ces critères sur le site du service public régional de Bruxelles.
Pour rappel, pour être considéré comme petite ou moyenne entreprise, vous devez rencontrer les critères suivants (pour plus d’infos : source Service Publique Régional) :
D’autres caractéristiques concernent les compétences et l’expérience du prestataire souhaité. Par chance, Alinoa rencontre parfaitement l’ensemble de ces critères.
Quel est le montant de la prime web ?
Le montant de base est de 40% et est augmenté jusqu’à 60% du montant du projet (avec un plafond de 5000€ par année civile) lorsque l’entreprise rencontre un ou plusieurs des critères ci-dessous :
- Prime de base : 40% augmenté de maximum 2 des critères ci-dessous.
- Starter (immatriculée à la BCE depuis moins de 4 ans) : +10%
- Sociale (entreprise agréée en tant qu’entreprise sociale) : +10%
- Circulaire (entreprise impliquée dans l’économie circulaire) : +10%
- Diversité (entreprise disposant d’un plan de diversité approuvé ou d’un label de diversité) : +10%
- Secteurs prioritaires (industrie et artisanat, gestion de l’environnement, horeca et tourisme, commerce de détail, rénovation de bâtiments, technologies de l’information et des communications, recherche et le développement) : +10% (veuillez vous référez aux codes NACE repris sur le site du service public régional).
Vous avez un projet de site web ou de commerce en ligne ?
Nos conseillers seront heureux de vous aider dans votre projet.